CROYEZ-VOUS AUX SECONDES CHANCES?

Croyez-vous aux secondes chancesÇa y est on y est! J’ai un quart de siècle!

Moi qui, dans mon jeune âge, prenait plaisir à taquiner ceux qui ont 25 ans, c’est aujourd’hui mon tour. C’est un peu l’arroseuse arrosée !

Cette dernière année a été quelque peu particulière. L’année de mes 24 ans, l’année 2015, était sensée être « mon année ». Mais que nenni, rien de rien. J’ai stagné comme pas possible. Aucun de mes objectifs n’a été atteint !

J’ai fini 2015 sans réellement m’attendre à Dieu. Je vivais au jour le jour. Sans me fixer d’objectifs, en disant que « quand Dieu voudra Il fera » après tout, n’est-Il pas souverain…?

«NOTRE DIEU EST AU CIEL, IL FAIT TOUT CE QU’IL VEUT.»
‭‭Psaumes‬ ‭115:3‬

Mais voila! 2016 est arrivé! Mes 25 ans ont vu le jour, et Dieu avait bien entendu mes prières et supplications depuis 1 an! Vous vous attendez à ce que je dise « Il m’a donné ceci cela » mais pour l’une des premières fois je ne dirai pas ceci !!

Un dimanche « ordinaire », alors qu’un  Pasteur de mon église prêchait sur l’Amour de Dieu, il sort de son message et commence à expliquer qu’on pouvait avoir de la rancœur envers Dieu, une certaine amertume inconsciente. Qu’à force de prier, prier, prier et de ne pas être exhaussé(e), on en vient à ne plus s’attendre à ce Dieu là, on ne prie plus pour tel ou tel sujet et on en vient à venir à l’église de manière habituelle.

Pour suivre la prédication en question vous pouvez cliquer ici.

«DIEU PARLE CEPENDANT, TANTÔT D’UNE MANIERE, TANTÔT D’UNE AUTRE, ET L’ON N’Y PREND POINT GARDE.»
Job 33:14

Je me suis TELLEMENT retrouvée dans ce qu’il expliquait! Ça m’éclairait! C’était ce qui se passait ! Même si je continuais à croire en Lui, de manière inconsciente et involontaire je m’étais mise à en vouloir à ce Dieu. J’étais là mais je n’étais pas là…

Après m’être repentie, j’ai alors sondé Dieu. Cette année 2015, ces 24 ans étaient, à mon sens, nuls de chez nul! Reconnaissante tout de même d’être en vie, je me sentais coupable de ne rien voir de bon dans cette année. Alors j’ai commencé à me demander ce que le Seigneur voyait. Qu’a-t-Il fait? Qu’en dit-il? Je savais qu’Il avait fait quelque chose (Dieu fait toujours quelque chose dans notre vie) mais en toute confidence… Je ne voyais pas quoi.

2nd chanceMême pas quelques jours après, mes yeux ont commencé à s’ouvrir ! J’ai vu chaque jour de 2015 différemment! Et la lumière fut !

2015 me paraissait noir parce que je n’avais pas pris le temps de questionner Dieu. Quand quelque chose n’allait pas ma prière était « Seigneur SORT MOI de là ! ». A aucun moment je ne lui ai demandé « Seigneur comment est ce que je dois agir? Que veux-tu que je dise? A qui? Comment? ». En 2016 je dois faire les choses différemment, je dois penser différemment, je dois consulter Dieu différemment, je dois parler à Dieu différemment!

«SI QUELQU’UN EST EN CHRIST, IL EST UNE NOUVELLE CRÉATURE. LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSÉES; VOICI, TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES»
2 Corinthiens 5:17

Qu’en est-il pour vous? Quels sont les défis/les objectifs que vous aviez en 2015 et qui n’ont pas aboutis, qui vous ont laissez perplexe quant à la « possibilité » d’une intervention divine? Avez-vous comme moi laisser tomber un de vos rêves en vous disant que « quand Dieu voudra Il fera » ?

Voyez 2016 comme votre 2ème, 3ème, 4ème chance de réussir. Peut-être que ça n’a pas marché, mais « Les choses anciennes sont passées voici toutes choses sont devenues nouvelles ». 2015 et les autres années sont passées, 2016 contient 365 secondes chances de vous donner les moyens de réussir.

Vous êtes vous demandé si la méthode que vous utilisiez depuis des années était la bonne? Car si elle n’a rien donné depuis tant d’années ce n’est peut-être pas la bonne… Consultez Dieu, revoyez votre façon de faire, mettez en place un plan d’actions et RÉALISEZ le !

Ne restons pas passifs et persévérons !
Le monde attend avec un ardent désir notre manifestation!

Avec foi et détermination,

Anaëlle.
DSC00168
J’ai un bon plan pour vous !!
Le restaurant où j’ai fêté mon anniversaire était juste super ! L’endroit est très convivial & le gérant a tout mis en oeuvre pour que mes invités et moi passions une excellente soirée. J’ai envie de vous partager tout ça dans un prochain article. Pour ça… j’attends juste une petite surprise que Beyond Beauty me prépare en vidéo hihi j’ai hate!! N’hésitez pas à lui mettre un peu la pression pour qu’elle nous donne ça vite lol
Bisous en Christ !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s