5 COUPLES A SUIVRE SI VOUS PENSEZ MARIAGE

L’été rime avec soleil, plage, repos mais aussi avec mariage !!!

Bien plus qu’une cérémonie, le mariage est avant tout un engagement que chacun souhaite passer devant Dieu avec « sa moitié ». On s’engage à prendre soin de l’autre, à pousser l’autre toujours plus loin dans sa marche avec Christ et à l’aider à accomplir les desseins de sa vie.

682536_87bfb4458643447b87f3697748d00e1c (1)

Ma meilleure amie et son mari le jour de leur mariage

Chaque mariage a une destinée qui lui est propre et est une représentation de l’union de Christ et de Son Eglise.

Mais voilà, avant que votre histoire inspire les autres, encore faudrait-il la fonder sur de bonnes bases et apprendre à vivre avec son conjoint en parfaite harmonie 🙂

Voici donc le top 5 des couples chrétiens à suivre si vous pensez mariage:

Cornelius & Heather LINDSEY

« Quand je parle à des hommes, je suis en train de parler à des générations »
Cornelius LINDSEY

img_9026-1Ahhhhhhh LES LINDSEY! Découvert sous les conseils d’une amie, c’est définitivement THE couple à suivre! Parents de 2 enfants, ce couple pastoral animent plusieurs conférences et retraites telle que la « Pinky Promise conference » ou encore « The Heart of Marriage ».

Via les réseaux sociaux ou sa chaîne youtube, Heather n’hésite pas à partager son quotidien, ses réflexions, son histoire et la manière dont elle criait à Dieu pour trouver un homme qui Le craignait. Elle devient alors une réelle source de bénédiction pour les jeunes femmes qui ne voient plus le célibat comme une tare mais bien comme une période unique qui permet à chacune de se construire et de construire une relation particulière avec Le Créateur.

Quant à Cornelius, il montre qu’être un homme de Dieu c’est passer du temps dans la prière, accepter ses faiblesses, prendre soin de soi, de sa famille, de ses amis et de son ministère. Il passe du temps à parler aux jeunes hommes et à encourager ces messieurs à suivre les voies du Seigneur.

Mr & Mrs BROWN

« Let God write your love story »
Heather Lindsey

682536_4b3e6c05a9c04bbead480066c922e3a3 (1)

Encore une fois, il va falloir travailler votre anglais! Carrington Brown et sa femme Ashley sont un de mes coups de cœur de cette année 2015 ! Découvert à travers le compte instagram de Carrington (@thefitpastor), j’ai d’abord été intriguée par ce personnage qui ne ressemble pas à un «chrétien»  lambda. Nos préjugés peuvent réellement être un frein à notre croissance spirituelle car en visitant cette page, je me suis retrouvée sur youtube à suivre une à une leurs vidéos.  Je découvre un couple charismatique qui prône le « dating with purpose » (comprenez « se fréquenter avec un but »). Le « Fit Pastor » et sa femme, jeune entrepreneuse, nous donnent rendez-vous chaque semaine avec le fameux  « 8:02 Gametime » où ils prennent le temps de répondre aux questions des internautes sur différents sujets : relations, mariage, lifestyle, vie spirituelle, etc. Rien ne leur échappe !

A voir:

8:02 GAMETIME: The relation you should REALLY pursue
(La relation que vous devriez vraiment rechercher)

Les CASTANOU

« Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire »
Psaumes 37:4

Photos:
– Gauche: Pasteur Yvan et son épouse le Pasteur Modestine (aka Pasteur Mode)
– Droite: Pasteur Yves et son épouse Pasteur Habi

Qu’on ne s’y méprenne pas, il s’agit bien de 2 couples différents. Pasteur Yvan et Yves Castanou sont tout simplement des frères jumeaux !

Mariés réciproquement à Modestine Castanou et Habi Castanou, Pasteur Yvan et Pasteur Yves sont connus pour la qualité de leurs enseignements. Le Saint Esprit les utilisent pour parler à Son peuple quelque soit le sujet. Niveau « relationship », les fondateurs d’Impact Centre Chrétien nous démontrent combien il est possible de réussir son mariage en mettant le Saint Esprit au cœur de celui-ci, et ce, dès la saison de célibat ^^.

En tant que femme, je vous avoue que ces couples m’inspirent parce que ces femmes m’inspirent… Pasteur Mode et Pasteur Habi nous donnent envie d’être des femmes fortes, respectables, soucieuses d’être agréables à Dieu. On salue leur classe et leur dévouement auprès de la gente féminine ! D’ailleurs, leurs maris le leur rendent bien puisqu’ils n’hésitent pas à les honorer en public dès qu’ils en ont l’occasion.

A vous procurer : La série d’enseignement « Les fondements d’un bon mariage » du Pasteur Yvan CASTANOU

A lire aussi : « Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix » qui a été écrit par le Pasteur Yvan.
J’ai dû lire le livre en une fois tellement il est intéressant !

Mohammed & Lilliane SANOGO

« Les crises sont les conséquences de la conception que nous avons du mariage heureux qui est bien souvent erronée. En effet, le mariage est une institution divine qui doit être abordée selon la pensée de son concepteur. Il a une si grande importance que le Seigneur Jésus y a consacré son premier miracle (Jean 2). Ce miracle révèle les secrets pour restaurer le vrai sens du mariage et  du bonheur conjugal. »

Mohammed Sanogo

12657960_939184779522137_2150261879245911959_o

COMMENT vous parler de mariage sans parler du Pasteur SANOGO?! Ai-je le droit de dire que j’ai gardé le couple SANOGO pour la fin exprès ? lol Le Seigneur m’a tellement bénie par ses enseignements! C’est avec beaucoup d’humour que le fondateur de l’église Vase d’Honneur (Côte d’Ivoire) aime nous raconter sa longue attente de 4 ans durant laquelle il tentait désespérément d’approcher celle que Dieu avait prévu pour Lui… Il nous aide alors à comprendre l’importance d’être restauré AVANT de se marier. On y apprend comment Dieu va peu à peu les façonner et les guider afin que leur vie de couple ne soit qu’un canal de bénédictions pour les foyers. Je ne saurai pas résumer tout ce que j’ai reçu à travers ces enseignements divinement inspirés.

Je pense que le mieux est de vous laisser les liens suivants, car j’ai vraiment été ébahie en écoutant tout ça:
– La série « Réussir mon mariage, une priorité pour ma destinée »
– La série « Entendre Dieu pour réussir son mariage (Partie 1 & Partie 2)

Ce sont les couples qui m’inspirent le plus et qui me donnent vraiment envie de ne pas être avec quelqu’un pour être avec quelqu’un… La société actuelle veut nous faire croire que la réussite dépend du travail qu’on a, du fait d’être en couple ou pas. Mais La Parole nous dit de ne pas nous conformer au siècle présent (Romains 12:2)…

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche;
médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit;
car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Josué 1:8

Les secrets d’un bon mariage sont donc cachés dans ce fameux livre que Dieu a pris le soin de nous laisser mais que nous ne prenons pas le temps de lire en profondeur… et si vous observez bien, les couples non chrétiens qui s’épanouissent dans leurs mariages appliquent, sans le savoir, les clés bibliques d’un bon mariage 😀

A méditer…

Autre chose que je tenais à préciser, le mariage n’est pas une finalité. Certaines personnes ne veulent pas être en couple et ne veulent pas se marier. Eh oui ! Même en 2015 ! Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous êtes tout simplement un eunuque ^^

Et vous, quels sont les couples qui vous inspirent?

2 réflexions sur “5 COUPLES A SUIVRE SI VOUS PENSEZ MARIAGE

  1. Ake kouame joseph dit :

    je vis avec une jeune dame que j aime de tout mon coeur et nous avons trois adorables enfants pendant quinze ans.Nous sommes sans emplois.Nous prions d en avoir afin de nous marier.Aidez nous.Je suis chaudronnier de formation et elle etudiante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s