DÉCIDEZ DE PASSER A L’ACTION

Je vous le disais la semaine dernière, pendant mes vacances à Marrakech, j’ai pris le temps de visiter mais aussi de réfléchir…
J’ai longtemps passé du temps pour me motiver mais il était temps d’appliquer toutes ces choses et de passer à l’action ! J’ai donc  décidé de faire ma part afin que les desseins de Dieu voient enfin le jour.

Mais alors… Qu’est ce qui m’empêchait de passer à l’action depuis tout ce temps? Le verdict était sans appel ! J’avais eu peur de souffrir. Oui, chacun d’entre nous a connu son lot de souffrances et comme le monde nous l’a montré, nous avons construit des barrières au dedans de nous afin de ne plus jamais souffrir. Au final, nous devons certes nous protéger, mais nous ne devons pas éviter toute souffrance. Il y a des souffrances qui sont bénéfiques… je dirai même indispensables.

Je suppose que vous aussi vous vous sentez limité dans certaine situation, mais aujourd’hui prenez conscience que vous pouvez tout non pas parce que vous êtes vous, mais bien parce que Christ vit en vous…

Si comme moi vous avez décidé de passer à l’action, voici 3 clés qui vous aideront à accomplir ce que vous devez accomplir.

Accepter de souffrir

img_7624

« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »

Matthieu 16:24 (LSG)

Dans une période difficile j’avais dit à Dieu que s’Il m’avait dit que la vie en Christ était aussi difficile je ne l’aurais pas suivi. Aujourd’hui j’en souris, mais j’étais plus que sincère ! Les montagnes auxquelles j’étais confrontées me paraissaient insurmontables! On avait beau me sortir les plus beaux versets sur la capacité de Dieu à faire l’impossible, j’en avais absolument, pardonnez moi l’expression, « rien à faire » ! J’étais obnubilée sur la douleur et la tristesse que je ressentais. Au final, je me réjouis de ce que j’ai souffert car j’ai ainsi commencé à porter ma croix et donc à véritablement suivre Christ ! De vous à moi, à qui irai-je? Chaque humain connait des périodes difficiles, la particularité du chrétien est que, de part le sacrifice à la croix, Jésus a déjà tout vaincu, nous avons donc la victoire !

Revenons à nos moutons… Avez-vous déjà entendu cette phrase : « Tout commence par une décision ». Eh bien, décidez de souffrir et acceptez cette souffrance ! Vos actions n’en seront que plus belles car elles seront semées avec douleur…

« Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. »

Psaumes 126:6

Lorsqu’une action vous coûte, vous ne pouvez que prendre soin de la bénédiction que vous récoltez car vous vous souviendrez des sacrifices que vous avez du faire pour récolter ce que vous avez.

Prenez conscience que votre action doit d’abord être spirituelle avant d’être naturelle

img_7625

C’est un point que j’avais parfois l’habitude de négliger. J’ai longtemps manqué de sagesse. Je passais mon temps à réfléchir sur ce que je devais faire et quand je ne trouvais pas de solution, je testais quelque chose en mode « ça passe ou ça casse ». En général ça cassait ! La bonne attitude aurait été de sonder Dieu, de lui demander ce que je devais faire et d’attendre Sa réponse.

« Le monde naturel n’est que le reflet du monde spirituel » – Yvan CASTANOU.

Parfois, l’action que Dieu vous demandera ne sera « que » spirituelle (un jeûne, une prière, une disposition de cœur, etc). Votre situation se débloquera miraculeusement une fois que vous aurez sincèrement appliqué ce qu’Il vous a été demandé. Si vous ne prenez pas le temps de questionner Dieu, vous prenez le temps de perdre votre temps…

Sachez faire preuve de patience et de détermination pour avoir la solution. Dans Matthieu 6:33, la Bible ne dit-elle pas « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » ?

Lancez-vous !

Une fois que les étapes précédentes ont été validées avec succès, vous n’avez plus qu’à vous lancer !


Si ceci vous parait IMPOSSIBLE alors c’est que vous DEVEZ certainement le réaliser. Pierre ne savait pas comment faire lorsqu’il a décidé de rejoindre Jésus en marchant sur l’eau. Il a fait quelques pas avant de se rendre compte de ce qu’il était en train d’accomplir. Saisi de peur, son pied s’est finalement enfoncé dans l’eau.

Avez-vous déjà essayé de marcher sur l’eau? Moi, oui 😅. Dès que j’avais la possibilité d’aller à la piscine, j’essayais toujours de marcher sur l’eau. Je voulais faire comme Jésus. C’était surement un acte prophétique 😂😂. Je n’ai jamais réussi à faire un pas, j’ai toujours coulé. Ceci n’enlevait rien à ma détermination, je recommençais encore et encore. Aujourd’hui j’ai passé l’âge d’essayer de marcher sur l’eau quand une piscine pointe le bout de son nez ! En revanche, j’ai bien l’âge de marcher sur l’eau spirituellement parlant. J’ai l’âge d’agir! Et si vous lisez ceci, vous avez l’âge d’agir, de prendre votre courage à deux mains et de marcher sur l’eau.

Marchez par la foi, avancez par la foi, agissez par la foi. Une de mes grandes sœurs passe clairement son temps à me dire « Tout ce que tes mains trouvent à faire, fais le ». J’ai souvent plein d’excuses qui paraissent légitimes mais elle m’arrête en me disant « Commence… Dieu fera le reste ». C’est souvent dur mais n’ai-je pas accepté de souffrir?

« Dieu travaille en vous et il vous rend capables de vouloir et de faire les actions qui lui plaisent. »

‭‭Philippiens‬ ‭2:13‬ ‭(PDV‬)

Partez du principe que de toute façon, vous n’êtes pas capable de prendre les bonnes décisions et de faire les actions qui plaisent à Dieu. Cependant Christ en vous, vous permettra de le faire.

Prenons l’habitude de Le laisser diriger pour nous. Plus facile à dire qu’à faire je sais… Nous devons donc nous exercer à ce que ceci devienne une habitude… Comment? En commençant maintenant !

Vous vous demandez sûrement pourquoi passer à l’action?

Je vous invite à suivre cette vidéo d’Anthony Joshua sur le thème « La face cachée de l’idolâtrie« . Alors oui, le thème semble complètement différent de cet article.. Sauf qu’une partie de cette vidéo va fortement vous intéresser ^^ !! Ce #ChristianBoy parle de « l’absence des fils », point que vous devez absolument entendre car vous devez savoir pourquoi Dieu nous demande de passer à l’action ! A vos marques, prêts, feu… Ecoutez !

Avec patience et motivation,

Anaëlle.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s