DE TES RÉSOLUTIONS DÉPENDRA TON SUCCÈS

Ça y est! On y est! 2016 est définitivement derrière nous. Nous venons de mettre les pieds en 2017!

Chaque année nous prenons des résolutions mais de vous à moi… combien de nous les tiennent jusqu’au bout ? Pourtant, si nous tenons ferme ces résolutions, notre vie aurait pris un tout autre tournant d’année en année !

Étrangement, je crois en notre capacité à tenir nos engagements. 2017 respire la joie, la bonne humeur, l’espérance mais surtout la persévérance !!

Bien plus qu’une année de plus, 2017 est l’espérance de voir toutes les promesses de Dieu s’accomplir. On l’entend partout, tous les grands prédicateurs se succèdent et nous le disent « 2017 tu récolteras ce que tu as semé » ! J’espère que vous avez semé de bonnes choses… Ces paroles ne sont pas à prendre à la légère. Chacun de nous récoltera ce qu’il a semé mais il reste essentiel de ne pas nous éloigner du but…

2017 sera une année glorieuse car nous avons pris la résolution, ou plutôt la décision de mettre en pratique tout ce que nous avons reçu. La connaissance emmagasinée doit devenir pratico pratique ! Nous avons décidé de passer à l’action et de faire les sacrifices divins et nécessaires pour que les desseins de Dieu s’accomplissent dans notre vie. Afin que cette année se déroule comme prévu, il est important de nous rappeler les bonnes attitudes à avoir. Même si nous le répétons sans cesse, rappelons-nous les 3 résolutions à tenir tout au long de l’année 2017:

1. Passer plus de temps avec Dieu et arrêter de murmurer

Est-ce nécessaire de préciser que cette année ne doit pas se passer sans Dieu? Dans cette année de persévérance nous devons vouloir plus DE Lui et faire plus POUR Lui. Comme chaque année, comme chaque mois, comme chaque jour, notre premier objectif est de passer plus de temps avec Christ. Nous devons méditer davantage, prier davantage mais aussi faire son oeuvre avec encore plus de diligence et d’acharnement. Comme toutes les autres années, soyons reconnaissants, certes, mais ne soyons jamais satisfaits du niveau auquel nous sommes. Demandons plus et faisons plus! Si nous prions déjà beaucoup, prions plus! Si nous servions déjà beaucoup, servons plus ! Si nous méditions déjà beaucoup, méditons plus ! Si nous étions tombés, relevons-nous! Rien n’est acquis mais surtout, rien n’est achevé.

« Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie? Il vaut mieux compter sur Dieu ! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu »
Psaumes 42:12 (PDV)

Humm… je perçois une personne me lire et se dire « Passer plus de temps avec Dieu… on sait, merci! En attendant ça n’a rien changé à ma situation… » Cependant passiez-vous du temps avec Dieu ou passiez-vous votre temps à vous plaindre auprès de Dieu?  car ceci est différent. Personnellement, passer mon temps à me plaindre dans mes prières était une de mes spécialités, puis j’ai appris à moins murmurer et à plus L’écouter.
Passer du temps avec Dieu, c’est apprendre à Le connaitre, c’est avoir une discussion avec Lui, c’est Le laisser parler, c’est entendre Son point de vue. Dieu parle, et ce, de différentes manières (Job 33:14), mais preniez-vous le temps d’attendre Sa réponse…? Preniez-vous le temps de discerner ses différents langages ou preniez-vous simplement le temps de lister tout ce qui n’allait pas dans votre vie?
Mettons-nous à sa place: si vous discutez avec votre enfant et que celui passait son temps à se plaindre parce que vous ne lui avez pas acheté/donné ceci ou cela, soit vous l’auriez sérieusement corrigé lol soit vous auriez attendu patiemment qu’il finisse sa crise avant de lui démontrer par tous les moyens possibles quel merveilleux parent vous êtes… Le Seigneur est beaucoup plus patient et plus sage que nous. Il attend que nous finissions notre crise existentielle puis que nous l’écoutions. Charge à nous de voir le verre de notre vie à moitié plein!

 

2. Ne jamais abandonner

Comme toutes les autres années, 2017 aura son lot de hauts et de bas. Cependant, ceci restera une bonne année uniquement si nous réagissons différemment à chaque coup dur. Rappellons-nous constamment pourquoi nous avons commencé !

Chassé le découragement et il revient au galop! En fonction de notre tempérament, la moindre difficulté peut nous paralyser. Nous sommes tranquillement sur le chemin de notre destinée… puis hop… un obstacle fait son apparition! De grâce, 2016 nous a positivement changé. On ne baisse pas les bras et on PERSÉVÈRE ! Ordonnons à nos âmes de se remettre en marche. Dans les moments difficiles nous avons tendance à traîner la patte, à nous demander « pourquoi », « comment », et « patati et patata ». Cette année, à chaque coup dur sa résolution. La persévérance est la clé de la réussite. Ne laissons JA-MAIS tomber. L’abandon est un signe de faiblesse. Or, à partir du moment où nous sommes en Christ, notre faiblesse s’est transformée en force par Christ qui nous fortifie (Phillipiens 4:13). Nous n’avons donc aucun droit d’abandonner. Abandonner c’est croire que Christ n’est pas capable d’agir. Ceci constitue une forme d’incrédulité… 👀

« Espère en l’Éternel, garde sa voie, Et il t’élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés. »
Psaumes 37:34 (LSG)

3. Visez le maximum

Enfin, 2017 nous promet une multitude de victoires ! Mais attention, à chaque victoire, continuons d’avancer, ne nous arrêtons pas là où nous sommes. Le piège quand on remporte une victoire est de croire que tout est fini. Nous avons tendance à nous reposer sur nos lauriers. On pense que tout va bien et on se laisse un peu aller, allant parfois jusqu’à l’assouplissement spirituel. Le mieux est donc d’éviter de tomber dans cet engrenage en restant focalisé!

« Restez sur vos gardes et priez sans relâche que Dieu vous donne la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le Fils de l’homme »
Luc 21:36

Rappelons-nous que nous venons de remporter une seule bataille. La guerre n’est pas finie. Le diable n’attend pas que nous finissions tranquillement de nous réjouir avant de nous attaquer. Il prépare le prochain coup d’état dès lors qu’il se rend compte qu’il est en train de perdre la première bataille. Restons donc sur nos gardes. Certes, nous devons nous réjouir et manifester notre gratitude auprès de Dieu. Cependant ne pensons pas être arrivés. Notre combat aura pris fin une fois que nous serons auprès du Père… De plus, partons du principe que ce que nous avons accompli est bien, mais peut être mieux. Nous pouvons toujours améliorer et compléter nos œuvres. Si tout nous semble complet, nous pouvons encore accomplir autre chose. Comme nous le disions plus haut, la persévérance reste la clé !

D’ailleurs je vous conseille de suivre et d’appliquer la prédication du Pasteur Marcello Tunasi « Comment maintenir une vie de prière » en cliquant juste ici !! Certains points de cet article y sont abordés avec une belle touche d’humour.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année par la grâce de Dieu! Que les fruits qui doivent sortir de votre vie soient manifestes au delà de votre espérance. Je prie le Seigneur qu’Il vous fasse la grâce de Le connaître davantage. Pour ceux qui me lisent et qui ne Le connaissent pas encore, que vous souhaitez de mieux qu’une rencontre avec le Père? 😬👀

Excellente année à vous la Team CPC (Confidences Pour Confidence) !!!!

Pensez à me suivre aussi sur instagram: @anaelleprisca_cpc !

Anaëlle.

«Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton cœur ses paroles. Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l’iniquité de ta tente. Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents; Et le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse. Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face; Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux. A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. Vienne l’humiliation, tu prieras pour ton relèvement: Dieu secourt celui dont le regard est abattu. Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains.»
‭‭Job‬ ‭22:21-30‬ ‭LSG‬‬

2 réflexions sur “DE TES RÉSOLUTIONS DÉPENDRA TON SUCCÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s