LE JOUR OÙ J’AI REFUSÉ SA DEMANDE

Je me souviens de ce moment où j’ai reçu ce message.
« Épouse-moi »
Je me souviens de mes yeux qui sont restés figés sur mon téléphone.
Je me souviens de mon cœur qui semblait s’être arrêté.
S’agissait-il d’une blague ou était-il sérieux ?
Je me souviens de cette voix qui me disait « peut-être que ton jour est arrivé ».
Visiblement, il était sérieux.
Je me souviens de mon refus.
Je me souviens de son insistance.
Je me souviens de son incompréhension.
Je me souviens avoir envoyé « Je veux que mon mari soit un chrétien qui aura sincèrement donné sa vie à Christ ».
Je me souviens de sa réponse courte pleine d’agacement.
« Bon courage ».

Le rappeur et pasteur Trip Lee

Bon… honnêtement, j’avais complètement oublié cet épisode de ma vie 😂! Puis le souvenir est revenu… mon cœur s’est mis à battre. Devais-je vous raconter ça? Après tout, c’est aussi ça « Confidences pour Confidence » n’est-ce pas? Je vous fais quelques confidences, je vous partage une partie de ma vie afin que vous puissiez trouver une certaine force dans mes écrits et que vous soyez des femmes pleine de « confidence » (= confiance) dans tous les domaines de votre vie.

 

Il me souhaitait juste bon courage… Ces deux petits mots voulaient tout simplement dire que j’en demandais beaucoup trop! Ceci vous est-il déjà arrivé? Vous demandez le strict minimum bibliquement parlant et on vous dit que vous demandez trop…

Vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas de ce monde

 

« Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. »
Jean 15:19 (LSG)

img_8484

C’est ce que la Bible dit. C’est donc ce que Dieu nous dit. Nous le constatons chaque jour, dans pratiquement tous les domaines. Pour tout ce qui est relation, les valeurs du Royaume sont la cible de ce monde !

Dans le monde, se préserver pour le mariage est maintenant obsolète. Lorsque vous osez dire à haute voix que vous avez fait ce choix, on vous regarde tel un ovni, on se moque de vous. Parfois, la tentation vient ouvertement frapper à votre porte: l’ex boyfriend pour qui vous aviez tant prié vient d’avoir une révélation! 🤔 Vous entendez également les phrases comme « tout le monde le fait », « si tu ne testes pas la marchandise avant comment vas-tu faire?! », ou encore « tu vas finir vieille fille », etc.

Dans le monde, l’infidélité devient petit à petit la norme. On nous dit que c’est dans la nature de l’homme de tromper, qu’un homme ne peut pas rester fidèle à une seule femme. Des sites internet sont maintenant spécialisés dans l’art de la tromperie. On vous propose maintenant des sites de rencontres extra-conjugales. Il existe également des sites qui vous fournissent, preuves à l’appui, des alibis afin que vous puissiez pécher en toute impunité.

Dans le monde, on nous propose énormément de choses transformant ainsi les us et coutumes d’un pays à l’autre, d’une communauté à l’autre, d’une église à l’autre…

Alors oui, être en couple avec un chrétien ne garantira pas forcément un mariage épanoui et productif, rempli de fidélité et de respect. Cependant être mariée avec un homme qui craint RÉELLEMENT l’Éternel change tout… En effet, un homme qui craint Dieu est un homme qui a compris ce qu’est le mariage et ce que représente cette institution. Il ne vous respectera pas parce que vous êtes qui vous êtes mais bien parce que Dieu le lui demande.

Si ceci constitue un de vos critères majeurs, sachez que vous n’en demandez pas trop. Vous demandez juste le strict minimum.

Il te sera fait selon ta foi

Parfois, on se moque de ces sistas qui se lamentent parce qu’elles sont célibataires. On les regarde de haut, on les regarde de travers et on les classe dans la catégorie des sistas désespérées. Beaucoup d’entre nous désespèrent secrètement et n’osent pas le dire de peur d’être jugées. Cependant si c’est votre cas, je vous encourage à en parler. Demandez au Seigneur de vous guider vers la personne qui pourrait vous aider. Ne laissez pas ce mauvais trésor envahir l’état de votre cœur.

Dieu merci internet est là, et aujourd’hui je peux vous parler avec sincérité sans que vous n’ayez peur du regard des autres.

waiting

Alors, à nous (oui, j’ai bien dit « nous« ) qui semblons si parfaites, si heureuses, si épanouies mais qui pleurons en silence.
A nous qui passons notre temps à nous cacher derrière un « Quand Dieu voudra Il fera« .
A nous qui redoutons les réunions de famille à cause des « Mais quand est-ce que tu te maries TOI??!« .
A nous qui en avons tout simplement MARRE ! Marre d’attendre! Marre de ce célibat! Marre de ne jamais attraper le bouquet! Marre d’entendre que le célibat est une période superbe alors que tout ce que nous attendons c’est d’en sortir !
A nous qui pensons soudainement que nous avons peut-être vu trop haut.
A nous qui commençons à nous dire que les histoires de Ruth et de Rebecca ne sont peut-être que des mythes.
A nous toutes, j’aimerais nous dire qu’en réalité, si nous « galérons », c’est tout simplement parce que nous cherchons à bien nous marier, à nous marier selon la volonté du Seigneur. Et ceci est tout à notre honneur!

Soyons honnêtes quelques instants, se marier n’est pas difficile. Tout le monde peut se marier mais tout le monde ne se marie pas correctement. Beaucoup de jeunes femmes souhaitent se marier, elles n’imaginent que le jour de la célébration, oubliant que le vrai mariage commence après les festivités, lorsque tous les invités sont rentrés. Rester marié reste alors très difficile… Alors vouloir BIEN se marier et souhaiter respecter la volonté de Dieu… Je trouve qu’il faut être tout simplement courageux pour respecter ce choix! Quel courage d’accepter de défendre des valeurs que personne ne comprend ! Quel courage d’accepter d’étaler sa vie sentimentale au grand jour quand on sait que ce choix deviendra un sujet de curiosité ! Quel courage d’encaisser les moqueries sans broncher ! Quel courage d’être une ambassadrice de sainteté ! Quel courage de défendre Christ dans une société anti-Christ! C’est bien parce que nous cherchons à respecter les standards de Christ que nous « galérons »!

Alors même si vous en avez marre d’entendre ça je dirai: patientons et savourons ce célibat! Savourons les grasses matinées, savourons les gros pyjamas bien moches mais qui tiennent chaud, savourons les weekends entre copine et les sorties nocturnes improvisées, savourons les séries télé à volonté, savourons cette période qu’on ne revivra plus jamais après avoir dit « oui je le veux! ». Soyons reconnaissantes pour la saison dans laquelle nous sommes et patientons encore! Patienter ne veut pas dire « Rester les bras croiser à attendre cet homme si merveilleux que le Seigneur nous donnera« … Patienter veut dire « Trouver sa destinée et travailler à son accomplissement sans se soucier de trouver à tout prix l’heureux élu« .

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. »
Proverbes 18:22

D’ailleurs… Au delà de vouloir respecter les principes de Christ, si vous avez le rêve d’un mariage réussi, c’est que votre histoire ne vous a généralement pas permis de voir ce qu’était un bon mariage. Des parents divorcés? De la violence? Des abus? Un abandon? Peu importe la raison cachée, n’en ayez pas honte et n’ayez surtout pas honte de vous préparer. La réussite de votre mariage dépendra également de la qualité de votre préparation. Si on vous met dans la catégorie des sistas désespérées, soyez en fières ! Car si c’est ça être une sista désespérées, personnellement, j’accepte.

De la même façon que nous avons une trop grande valeur aux yeux de Dieu pour qu’Il nous confie à n’importe, ton mari a une trop grand valeur aux yeux de ce même Dieu pour qu’il le confie à n’importe qui… Alors prépare-toi.

Désespérée mais pas trop…

La semaine dernière je vous ai posé une question. Vous avez été nombreuses à y répondre! C’était top ! J’ai vraiment aimé vous lire !! Je sème donc ici et là quelques réponses reçues de la #TeamCPC.

« Moi mon futur mari, je veux quil soit un homme de prière, d’actions puissantes. […] J’aimerais qu’il soit mon jumeau âme, corps et esprit« 
Anonyme 1

Alors oui, je le conçois, nos critères sont parfois irréalistes. Consciemment ou inconsciemment nous avons TOUTES des critères !! Pour ma part, à l’époque, la seule chose que je savais est que mon mari serait EN CHRIST. Et j’écris en majuscule car ce point là n’est véritablement visible que spirituellement. Il n’y a que Dieu qui peut vous donner le discernement nécessaire pour savoir si cet homme est véritablement ce qu’il prétend être. Alors, comme le disait une sista très récemment, « le choix du conjoint est avant tout spirituel, vous devez donc être spirituelle avant tout!« .

Tout est donc dit. Soyons donc conscientes que nous sommes avant tout des Femmes Esprit.

« Il doit craindre Dieu, il doit aimer Dieu plus que moi. C’est non négociable! Il doit être mature spirituellement. Physiquement attrayant… C’est à dire que quand je le regarde je dois dire « rebroskorendérebraska » […] Soyons honnêtes ! Ça compte beaucoup !« 
Anonyme 2

La sista a raison ! Ça compte ! Certaines d’entre nous avons des critères qui feront toute la différence. Cependant, sachons être sages et demander à Dieu de nous révéler la source de tels et tels critères. Je ne peux me permettre de vous dire que votre critère de sélection n’est pas bon car ceci dépend de la motivation de ce dernier.
Par exemple, l’une d’entre nous souhaite un homme d’affaires car elle aspire à être une femme influente dans les affaires. Elle souhaite un homme avec la même vision, capable de l’épauler. Tandis que l’autre souhaite un homme d’affaires car elle a connu la pauvreté toute sa vie, elle souhaite avoir un homme capable de répondre financièrement au standard de vie dont elle rêve. Les motivations ne sont pas les mêmes…

Encore une fois on revient donc à l’essentiel. Sachons nous connaitre, tombons amoureuses de nous-mêmes avant d’aimer quelqu’un d’autre aux risques de finir avec quelqu’un qui ne nous correspond pas.

« Ce que je souhaite trouver chez l’homme de ma vie? Christ ! C’est la valeur ajoutée indispensable. Pour le reste, j’ai abandonné les « il faut qu’il soit… », « il faut qu’il ait… » Dieu me connaît et sait très bien ce qui me convient et ce qui me correspondra parfaitement »
Anonyme 3

C’est un fait qu’on le veuille ou non nous avons toutes des critères de sélection. Veuillons à ce que ceux-ci soient légitimes, remplis de sagesse, établis une fois que nous nous sommes trouvées en Christ. Dans toute cette histoire, n’oublions pas l’essentiel: Christ. Construisons en premier lieu notre relation avec Lui, notre premier amour, notre premier époux…


En ce qui me concerne je ne regrette absolument pas mon choix! Ceci a été une de mes meilleures décisions en terme de « Relationship Goal ». D’ailleurs, je vous prépare une petite surprise remplie de confidences à ce sujet… Restez donc connectées, il vous faudra beaucoup de patience pour en savoir plus 👀 !!!

Avec amour et sincérité,

Anaëlle.

 

2 réflexions sur “LE JOUR OÙ J’AI REFUSÉ SA DEMANDE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s