METTEZ VOUS À NU… MAIS PAS TROP !

Que vous êtes patients chère Team CPC !!!! Voici plus de 2 mois et presque 1 semaine que je tente de publier ce que vous lisez actuellement : c’est la grande rentrée de Confidences Pour Confidence !!

Ceci fait plusieurs mois que j’ai littéralement disparu de la circulation depuis le dernier article que vous avez particulièrement apprécié…
Si vous ne l’avez pas lu, rendez-vous juste ici


Je bénis vraiment le Seigneur pour tous vos messages et tous vos retours. Ça m’a vraiment fait plaisir de vous lire. Cependant j’ai pris conscience qu’on me lisait vraiment 😅 ça m’a aussi effrayée. Chaque chose que je publie peut influencer une personne que je connais de près ou de loin. Ceci m’a rappelé que des destinées étaient en jeu….

Alors je l’avoue, j’ai pris peur… J’ai eu peur de vous influencer négativement, j’ai eu peur qu’à la suite d’un de mes articles vous preniez une décision qui vous desserve. J’ai aussi eu peur, car certains d’entre vous me connaissent et j’ai pris conscience que vous aviez la possibilité de me voir telle que j’étais sans barrière… sans protections.

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. »

Matthieu 7:7 (LSG)

Troublée, j’ai d’abord décidé de mettre tous mes articles en stand by. Puis, toujours troublée, mes idées devenaient confuses. J’ai préfèré attendre une direction claire nette et précise de Celui qui dirige mes pas. J’ai attendu, attendu, attendu et encore attendu, puis il m’a répondu 🎉💪🏾:

« […] Qui t’as appris que tu étais nu? […] »
Genèse 3:11

Qui vous a appris que vous êtes nus?

 

Drôle de question ! Mais j’ai compris tout de suite…. Étrangement, j’avais peur de me montrer telle que j’étais. Moi qui prône l’acceptation de soi et le fait que nous soyons tous différents, j’étais tellement habituée à me cacher que l’idée qu’on aperçoive une partie de la « vrai » moi m’effrayait.

Je ne parle même pas du fait de voir mes faiblesses, mes défauts ou autre, mais vraiment ma vrai personnalité, mes dons, mes talents, ce que j’étais capable de faire. Tout semblait visible à travers les parcelles de témoignages que j’étais amenée à partager ici 😱.

« Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » ‭‭
Romains‬ ‭1:16‬ ‭(LSG‬‬)

Je me souviens de cette sœur qui témoignait sur Facebook, elle disait qu’elle a toujours su chanter mais qu’elle n’a jamais osé faire entendre sa voix aux gens. Elle se cachait comme si elle ne savait pas chanter… Je me suis tellement reconnue et j’étais interpellée par le fait que je n’étais donc pas la seule à empêcher les autres de voir ce qui était caché en moi. Comme ci ceci était honteux alors que c’est tout simplement glorieux ! J’ai également en tête des femmes qui se savent belles mais qui n’osent pas mettre de tenues qui les mettraient sainement en valeur car elles ont peur du regard des autres. Elle préfèrent cacher leur « vrai » potentiel de beauté.

Or, en ne montrant pas ce qu’il y a à l’intérieur de nous, nous empêchons les autres de voir Christ en nous car c’est Lui qui nous a fait ainsi. C’est Lui qui a déposé ces choses en nous. Si tel est le cas, c’est pour que nous le partagions Sa parole et pour que nous parlions de Lui à travers nos dons et nos talents.

« Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. »
‭‭Luc‬ ‭11:33‬ ‭(LSG‬‬)

Osez être ce que vous êtes ! Assumez votre beauté, assumez votre savoir, assumez votre compétences, assumez ce que vous êtes !

 

Sachez vous protéger

 

En acceptant de nous montrer tel que nous sommes, nous acceptons de nous mettre à nu. On peut dire que c’est tout de même risqué! Nous nous exposons aux regards des autres et donc à leurs jugements. Ceux qui seront en face de nous seront libres de penser ce qu’ils veulent à notre sujet. Ceci peut nous affecter si nous ne nous protégeons pas.

Mais comment se protéger?

1) Premièrement, en nous préparant.

Rien ne sert d’identifier un de nos dons et de se lancer à l’aveuglette. Ceci serait une tragédie ! Jésus a attendu 30 ans avant de faire ce qu’Il était sensé faire. Nous devons prendre exemple sur Lui et accepter, le temps de quelques jours/mois/années, d’être façonnés par Dieu afin que le « faisons l’homme à notre image » soit entièrement manifeste en nous.

Laissons Dieu nous apprendre à marcher [selon Sa parole]. Il y aura des moments où nous tomberons, où nous trébucherons, mais également des moments où nous nous relèverons. Nous serons blessés, nous ferons parfois des erreurs, mais nous persévererons et nous arriverons au stade où Dieu nous estimera prêts pour être divulgués à la vue de tous. C’est le fameux BRISEMENT! Ce moment où Dieu travaille notre caractère et où nous développons une réelle communion avec le Saint Esprit.

Nous apprenons à dépendre de Lui, à l’aimer sincèrement pour ce qu’Il est et non pour ce qu’Il nous donne, nous apprenons à Le connaitre et à communiquer avec Lui…

« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » ‭
Matthieu‬ ‭7:22-23‬ ‭LSG

2) En second lieu, en nous perfectionnant.

Cette phase est le moment où nous nous perfectionnons dans le naturel. Nous affinons les facilités que nous avons:
– Si vous savez écrire, c’est le moment d’affiner votre don d’écriture.
–  Si vous savez parler, c’est le moment de vous former à la prise de parole en public.
– Si vous savez chanter, c’est le moment où vous apprenez à maîtriser davantage votre voix, à écrire des mélodies, à comprendre les enjeux spirituels de la musique, etc.
– Si vous avez des facilités à comprendre les langues étrangères, c’est le moment où vous apprenez les règles de grammaire et de conjugaison,  où vous vous entraînez à traduire, ou même vous apprenez des langues nouvelles !

On se forme, on s’améliore encore et encore sachant qu’un jour, tout ceci servira à la gloire d’un seul nom ! 😎

«Oui, il y a des dons différents, mais c’est le même Esprit qui les donne. Il y a des façons de servir différentes, mais on sert le même Seigneur. Il y a des activités différentes, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. Chacun reçoit le don de montrer la puissance de l’Esprit Saint, et cela pour le bien de tous. […] Mais tout cela, c’est le seul et même Esprit Saint qui le rend possible. Il distribue ses dons à chacun comme il veut.»
1Corinthiens‬ ‭12:4-7, 11‬ ‭(PDV‬‬)


Oh combien Dieu aime nous préserver ! Même s’il souhaite que le monde nous voit dans toute notre splendeur, Il a tout de même pris soins de nous laisser des vêtements spirituels afin que personne ne nous fasse croire que nous sommes complètement nu ! N’ayons donc plus peur de nous montrer tel que nous sommes !

Une action pour cette semaine: lister toutes ces choses que vous savez faire mais que vous n’osiez pas faire devant les autres !!

Avec pudeur et sincérité,

Anaëlle.

PS:
D’ailleurs pour cette nouvelle saison, j’aimerais plus de vous et moins de moi les amis ! Alors pensez à me faire part de vos témoignages et des sujets que vous souhaitez aborder prochainement (estime de soi, relations (amoureuse ou amicale), beauté, je suis toute ouïe !!). CPC c’est vous, c’est moi, c’est nous !

RDV Sur Instagram pour plus de confidences: @confidencespourconfidence

Une réflexion sur “METTEZ VOUS À NU… MAIS PAS TROP !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s