SEIGNEUR, JE T’EN VEUX…

Nous y voilà.
3 ans se sont écoulés depuis notre dernier rendez-vous.
Je me suis longtemps questionnée.
J’ai tenté de poser des mots sur mes maux.
Impossible pour moi de comprendre ce qui c’est passé. Aujourd’hui encore, les choses sont floues. Je ne comprends pas tout mais je sais ce que j’ai ressenti et aujourd’hui tout est différent.
Je ne saurais pas vous l’expliquer, car je ne me l’explique pas moi-même.
Dans mon cœur quelque chose m’avait été ôté.

3 ans plus tard, tout est différent à l’intérieur de moi.
J’étais déçue, j’étais dégoutée par tout ce que je voyais, par les gens, par la société, par le système, par le monde, par l’Eglise avec un grand « E ».

Je n’avais envie de rien si ce n’était de rester dans ma petite vie tranquille, loin de tout. J’avais envie de fermer mon cœur à tout, à tous.

Mes projets ?
Je n’en avais plus vraiment. Enfin, j’en avais mais je ne voyais plus leur utilité.
J’attendais juste que Jésus revienne et me prenne avec Lui.

C’est ce que je ressens encore parfois. Pendant ces 3 ans d’absence, j’ai vécu ma meilleure vie, j’étais bien, loin de tout.

Au bout d’un moment, je me suis tout de même questionnée sur ma propre personne. Si tout autour de moi était mauvais, est-ce que je suis la seule « bonne » personne sur terre ?

Vous avez déjà entendu une phrase du genre « si tu as le même problème avec tout le monde, c’est que tu es le problème ».

Je devais admettre que j’avais un problème ! Alors j’ai fait ce que je savais faire de mieux : il était temps pour petit tête à tête avec le Seigneur !

Seigneur… Je t’en veux...

Ce que je pensais impossible était arrivé : J’en voulais à Dieu.

Je Lui en voulais de permettre autant de malheurs.

« Enfin sérieusement quoi, tu es Dieu ! Tu existes, je le sais, je t’ai expérimenté ! Pourquoi tu permets tout ça ?! ok, tu ne peux pas agir sur cette terre si on te t’invoque pas. Mais quand même quoi ?!

Tu ne vois pas les agressions, les perversions, les maladies, les trahisons et tout le reste ? 

Mon enfance était remplie de blessures émotionnelles, je me suis pris des coups de toute part ! Tu m’as sauvée ok, Tu m’as restaurée ok, Tu m’as guéris ok, mais Tu ne pouvais pas tout simplement permettre que les choses négatives ne m’arrivent pas ? C’était pourtant plus simple ??

Maintenant je dois me battre pour être restaurée, je dois me battre pour ne pas être blessée, je dois me battre pour « aimer », je dois me battre pour ne pas vaciller. Je dois me battre pour ne pas détester. Si tu n’avais pas permis tous ces malheurs, je ne serai pas en train de me battre et ma vie aurait été plus simple »

Oui, j’étais fâchée ! Et quand je suis fâchée, je n’ai pas envie de parler ! Donc je n’avais pas envie de parler à Dieu.

En parallèle, je m’en voulais d’en vouloir à celui qui m’avait fait tant de bien. A mon meilleur ami, à mon confident, à celui qui m’avait redonné la vie.

Je me suis bien évidemment rappelé l’histoire de Job.

Une voix me disait « Maudit Dieu et meurs » (Job 2 :9) mais je savais que ce n’était pas ce qu’il fallait faire. Je savais que je n’étais pas juste avec le Seigneur mais je ressentais sincèrement ce que je venais de lui dire.

Et vous savez quoi, Dieu dans son INCOMPARABLE amour ne m’a rien dit ! Il ne m’en a pas voulu, il ne m’a pas reprise comme Il a repris Job (Job 38 :1 – Job 42:6).

0997fb0d-2c16-4c59-819c-2083593e900d.jpg

Il m’a laissée m’exprimer. Il a écouté, il a encaissé toutes mes reproches et Il a continué à me faire du bien. Je n’ai rien mérité.

Je me suis excusée de penser sincèrement ce que je pensais.

L’amour d’un plus grand nombre se refroidira…

«Le mal deviendra de plus en plus fort. A cause de cela, beaucoup de gens auront moins d’amour » Mathieu 24 :12

Je crois que c’était ma réponse. Ma réponse à ce que j’observais. Ma réponse pour l’état de mon cœur. Il y a 3 ans, j’ai laissé une offense me briser. J’avais alors perdu de vu tout ce que j’étais. Je n’arrivais plus à prier. Mon cœur avait vraiment reçu un choc, ouvrant mes yeux sur tout ce qui était mauvais. Laissant place à l’amertume, la tristesse, la déception, le dégoût et j’en passe.

« Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbes 4:23

Je n’avais pas su garder mon cœur. L’amour qui y était s’évaporait petit à petit. Tout ce que Dieu avait déposé de bon en moi s’échappait, doucement, lentement, sans que je ne m’en rende compte. Vous savez, quand on laisse la porte de notre maison ouverte, qu’on ne surveille pas l’accès, des personnes peuvent facilement entrer chez nous, prendre ce qu’elles veulent et repartir. Si vous racontez cette mésaventure autour de vous, les gens vous diront « mais pourquoi tu n’as pas fermé la porte ? ». 

Si la porte est fermée, à double tour, avec des gardes devant, des caméras, des chiens de garde et j’en passe, qui viendra se servir chez vous aussi facilement ? Il en va de même pour notre cœur. On ne parle pas ici de moyens humains pour éviter de souffrir, on parle bien d’une veille spirituelle sur notre cœur. Nous avons le droit d’être blessé, nous avons le droit de ressentir des émotions négatives, elles sont le signes qu’il se passe quelque chose en nous et que nous devons le traiter. 

Mais nous n’avons pas le droit de laisser ses émotions prendre toute la place dans notre cœur. 

Il faut comprendre cette émotion, assumer ce qu’on ressent, analyser puis travailler notre cœur afin de ne pas laisser le tout pourrir notre cœur QUELQUE SOIT ce qui a été à l’origine de l’émotion. Que nous ayons tord ou que nous ayons raison. C’est notre rôle, avec l’aide du Saint Esprit, de garder le dépôt de nos cœurs. 

img_1810.jpg

L’amour excuse tout…

Malheureusement, il y a plein de malheurs dans ce monde.

Devant la quantité de choses négatives qui arrivent, j’étais plutôt fataliste. A quoi bon faire l’œuvre de Dieu franchement ? Il y a tellement de choses, de personnes, nous n’aurons jamais fini

De vous à moi, c’était l’une de mes pensées.

Aujourd’hui, je souris en écrivant ça, mais je l’ai tellement pensé. Pendant 3 ans, je vous ai abandonné en étant absente de par mes écris et je vous demande pardon.

Pardon, car je suis persuadée que si je n’avais pas abandonné cette plateforme, des femmes auraient été bénie pendant le confinement, on aurait pu passé des temps tellement édifiants dans la présence de Dieu !!!! Dans ma souffrance, dans mon incompréhension, je n’ai pas pensé à vous, je n’ai pensé qu’à moi.

Pourtant, dans Sa souffrance, Jésus pensait à moi, Jésus pensait à vous.

Sur la croix, Jésus pensait à nous pour tenir ferme.

Alors qu’on le fouettait, alors qu’on lui crachait dessus, alors qu’on le regardait souffrir en rigolant, alors qu’on lui perçait le cœur, Jésus pensait à nous.

Les malheurs que tu as connus, que tu connais et que tu connaitras aideront plusieurs à se relever.

Il n’est pas la cause des malheurs mais bien celui qui nous sauve de ces malheurs.

Imaginez-vous ? Le Seigneur crée l’Homme, lui fait confiance, lui confie la terre, lui donne tout ! Adam n’avait qu’une seule chose à faire : Ne pas manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Et qu’est-ce que fait l’Homme ? Il fait la seule chose que Dieu lui a demandé de ne PAS faire… Quel affront ! Quelle trahison ! Je te donne tout ce que je possède sauf un seul arbre et voilà comment tu me remercie ?

Personnellement, j’aurais tellement puni Adam. Chaque jour, mon comportement lui rappellerai qu’il a fauté ! C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas Dieu lol.

Alors oui, il a eu des conséquences liées à cet acte de rebellion, mais le Seigneur nous aime tellement qu’Il a décidé de trouver une autre alternative pour que l’Homme soit sauvé.

Quelle preuve d’amour !

img_0888.jpg

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi

Matthieu 6:12

J’ai accusé Dieu, je l’ai pris en bouc émissaire et sa réponse a été de m’aimer avant, pendant et après mon accusation.

Il m’a pardonnée. Il n’a même pas attendu pour me pardonner, pendant que je parlais, pendant que je pensais, il me pardonnait en live.

Je décide de lui témoigner mon amour et de Lui pardonner ce que j’estimais être injuste.
Je décide de me pardonner d’avoir fauté et d’avoir pensé ce que j’ai pensé.
Je décide de pardonner à tous ceux par qui je me suis sentie offensée consciemment ou inconsciemment.

Quand je faute, j’avoue que j’apprécie qu’on puisse me pardonner, je ne suis pas une mauvaise personne !
Alors je décide de ranimer l’amour en moi en pardonnant à ceux qui m’ont offensée.

Celui qui agit bien peut tomber sept fois, il se relèvera toujours…

« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité »

Deutéronome 30 :19

Pour ceux qui ne connaissent pas mon témoignage, je vous le remets ici.

Les choses de ce monde me poussait vers la mort, Jésus a été le seul à me pousser vers la vie. Alors oui, cette vie demande des sacrifices, cette vie n’est pas facile, mais franchement… elle vaut tellement le coup d’être vécue! Je ne retournerai pour rien en arrière.

J’ai perdu des amis, j’ai été incomprise, j’ai été jugée, j’ai été moquée mais au final la joie dans mon cœur n’a jamais été aussi grande.

Contrairement à d’autres, quand ma vie semble chaotique, quand je me perds il m’est très facile de retrouver mon chemin car Jésus est « le chemin, la vérité et la vie ».

Quelque soit ce qui t’a fait chuté, reviens à ton Sauveur, reviens à ton créateur.

Dieu n’est pas déçue de toi. Il n’est même pas étonnée de tes fautes, Il ne te flagelle pas, Il ne fait que t’attendre pour te consoler.

Relève-toi.

Un homme, un sacrifice, des milliers d’hommes et de femmes sauvés des années après la chute de l’Homme.

Le monde attend avec un ardent désir ta manifestation, fils / fille de Dieu.

a0fefa40-023b-4510-b1ad-d0e78da5ff80.jpg

Le témoignage de la fin

Ça fait 3 ans que j’essaie de vous écrire un article : 3 ANS. Cette article est donc une victoire pour moi ! Je tenais à vous la partager. Un petit article sur internet qui je l’espère vous relèvera comme Il m’a relevée. Dieu n’est pas déçu de vous, Dieu n’est pas déçu de nous. Je crois qu’il est même fière de nous voir résister et de lui faire confiance malgré toutes les craintes que nous pouvons avoir.

Quel courage d’exposer son cœur pour que d’autres soient fortifiés. Soyons fiers de cela, fiers d’être Ses enfants, fiers de voir qu’un Dieu si grand puisse nous faire confiance.

Je tiens à remercier l’une de mes grandes sœurs qui a été un instrument de Dieu puissant pour m’aider à me relever. Que le Seigneur puisse se souvenir de toi, ces quelques jours avec toi ont étés un vent nouveau dans ma vie.

Que le Seigneur vous envoie des connexions divines afin que vous puissiez réaliser en Lui, par Lui et pour Lui les projets attachés à votre vie.

Avec Amour et révérence.

Anaëlle


PS: Pensez à me suivre aussi sur instagram: @confidencespourconfidence 🙂

4 réponses

  1. Ouiii trop heureuse de te lire!
    Je comprends tellement. Toutes les déceptions ont un si grand impact! On ne s’imagine pas à quel point il est grand jusqu’à ce qu’on essaye de faire ce qu’on faisait avant (prier, aimer, servir, croire etc).
    Merci d’être revenue 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *